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Cette année, la FIA a
imposé plusieurs changement dans la réglementations. Sur le plan sportif,
trois mesures importantes apparaissent : le retour des changements de pneus
pendant les courses, le nouveau système de qualifications, et le nombre de
séances d’essais libres qui passe de quatre à trois.
Changements de
pneus
Les équipes auront maintenant droit
à sept trains de pneus par week-end de Grand Prix (auxquels on peut ajouter
trois de pneus intermédiaires et trois de pneus pluie). Ceci induit le
retour des changements de pneus pendant les courses, qui avait été bannis en
2005.
Qualifications
La séance de qualifications sera désormais découpée en trois parties. Les
pilotes effectueront autant de tours qu’ils le souhaitent, dans un temps
donné.(heures locales)
- De 14h00 à 14h15, tous
les pilotes seront en piste pour faire le meilleur chrono possible. Les six
plus lents seront qualifiés du 17ème au 22ème rang, et ne participeront pas
à la suite des qualifications.
- De 14h20 à 14h35, les 16 pilotes restants seront à nouveau en piste pour
faire le meilleur temps possible. Les six derniers constitueront les places
du 11ème au 16ème rang sur la grolle de départ.
- Enfin, de 14h40 à 15h00, les
dix pilotes restant se battront pour la pole position. Et c’est là qu’une
règle compliquée entre en jeu... Les pilotes embarqueront
avant cette dernière partie de séance
l’essence pour le premier relais de course.
- Ils feront autant de tours
qu’ils le souhaitent : il faudra donc en faire le maximum pour vider le
réservoir et avoir une voiture légère. A la fin de la séance, on remettra à
bord des F1 la quantité de carburant qui avait été mise dans les voitures
avant cette dernière partie de séance.
Essais libres
Il y aura toujours deux séances
d’essais libres le vendredi, de 11h00 à 12h00, puis de 14h00 à 15h00. Mais
le samedi, au lieu d’avoir deux séance de 45 minutes où personne ne roulait,
nous auront une seule séance, d’une heure, de 11h00 à 12h00.
> retour F1
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