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  GP de Melbourne                        le 02 Avril 2006                                 Saison 2006    
   

Le résumé du Grand Prix:

> Le Week-end des imprévues... Melbourne !

   
   

    Cette nuit à 6h00 du matin a eu lieu le départ du Grand prix de Melbourne en Australie, la 3ème manche de la saison pleine de rebondissement valait le coup de se lever. La piste plus fraîche que d' habitude en championnat et sous un ciel nuageux à révélée tout son l' intérêt de son tracé.
   En effet même le tour de chauffe ne fut épargner par les péripéties avec pour commencer le tête à queue de Montoya, le condamnant à partir dernier du GP, cela aurait put être le cas si la monoplace de Fisichella à peine immobiliser pour le départ ne se mette à calé. Renault ne fût donc pas épargné non plus et de suite le deuxième tour de chauffe commença, permettant à Montoya de revenir à sa place initiale (5ème) et condamnant Fisichella (Renault) à partir des stands.
   Le départ fût enfin donné, alors que Fisichella poursuivit par la mal chance se retrouve en tête à queue à la fin du premier tour, restant donc bon dernier pour le moment. Ce premier tour fût lui aussi marqué par l' accident spectaculaire de Massa (Ferrari) et Rosberg (BMW) envoyant la Ferrari dans le mur, la monoplace est détruite, les 2 pilotes abandonnent et la voiture de sécurité rentre pour la première fois en piste cette saison et ce ne sera malheureusement pas sa dernière apparition dans ce GP de folie. En effet c' est quelques tours plus tard au tour de Trulli (Toyota) et de Coulthard (Red-Bull) de se toucher,  bloquant trulli en milieu de piste et obligeant à nouveau la "Safety car" à rentrée le temps d' évacuer la monoplace mal placée, à la fin de ce ralentissement de course où tous les écarts se sont annuler Alonso profita de l' inattention de Button pour sur la ligne des stands le doubler avec audace alors que Montoya fit de même prenant la 5eme place devant Weber. Soudain suite dans doute à un problème électronique c' est la monoplace du jeune Christian Klien de rentrer dans un mur, en pleine ligne droite. La voiture est explosée mais le pilote s' en sort. Montoya réussit à grappiller encore une place et se retrouve désormais 4eme, tandis que la voiture de sécurité rentre de nouveau ( c'est déjà sa 3eme entré à Melbourne).

    Pendant ce temps commence les ravitaillements, Monteiro étant dernier n' a rien à perdre et ravitaille, lui permettant de ne pas perdre de temps et d' avoir effectué un changement de pneu et un plein supplémentaire par rapport a ses concurrents directes. Sous la pression au 12éme tour Raikkonen parvient a dépasser non sans mal la Honda de Button, se plaçant ainsi en 2eme position alors qu' un peu plus loin dans le classements c' est Liuzzi et sa modeste Torro Rosso qui dépasse Mickael Schumacher paraissant en difficulté. Au 18eme tour c' est à Montoya de ravitailler, (10seconde environ) suivi par Button au tour suivant ainsi que Ralph Schumacher et Fisichella alors situé derrière le sextuple champion du monde, 11eme. Alonso profite de tout cela pour avoir pendant un temps jusqu' a 20 seconde d' avance sur le 2eme, jusqu' a son ravitaillement où c' est Weber à domicile qui prend la tête avant d' abandonner pour casse moteur. Le classement commence à se stabiliser quand soudain c' est Michael Schumacher qui percute le mur a la sortie d' un virage suite à avoir rouler sur un vibreur "bossu". La piste est pleine de débris et de terre, la Safety car rentre une nouvelle fois... Ce sera sa dernière entrée. Il reste alors 29 tours à parcourir. Tous les pilotes voient alors leurs efforts s' anéantir permettant le retour des McLaren sur Alonso malgré qu' elles soient gênées par les deux Midland intercalées entre le 1er et le 2eme.

    Il ne reste maintenant plus que 11 tours, il n' a plus eu de problème depuis la sortie de la safety car alors que Montoya imitant Schumacher évite de justesse de percuter le mur, cependant tout ces systèmes de sécurités à la suite de son embardée s' étant mis en route, sa voiture s' arrête l' empêchant de continuer et permettant à Fisichella de gagner une place comme aux autres pilotes encore en liste.

    Enfin le dernier tour approche, Alonso a environ 2seconde d' avance sur Raikkonen, et parviens à rallier la ligne d' arrivé en t^te de ce Grand Prix, il l' aura dominé presque tout le long. Malchanceux jusqu' au bout Button alors 5eme et sous la pression de Fisichella fait exploser son moteur à 100 mètre de l' arrivé, il tente bien d' y parvenir, mais le moteur en flamme se bloque en 1ere, et la monoplace s' immobilise à quelques mètres de l' arrivée laissant à Fisichella la 5ème place. (photo située sur la 3ème ligne - 2eme photo à gauche)

    Ce grand prix fut donc à rebondissement jusqu' au dernier tour,  permettant à Renault et à Alonso de creuser leurs avances au championnat, ainsi qu' à Fisichella d' atteindre la 2eme place des pilotes.     >voir le classement du GP

 


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