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  GP d' Imola                                  le 23 Avril 2006                                       Saison 2006    
   

Le résumé du Grand Prix:

>Le Renouveau de la machine Ferrari en Europe

   
   

Est-ce un le début d' un tout nouveau championnat? qui aurait commencé seulement à partir des week-end européens?

   Ce fut une leçon et une revanche donnée par l' équipe Ferrari à domicile sur le circuit d' Imola à Saint-Marin ce dimanche 23 Avril 2006. L' équipe Italienne a su donné du fil à retordre à ses concurrents directs et indirects au championnat constructeurs, principalement aux champions du monde 2006! En effet Alonso sur une Renault dotée d' un moteur à son deuxième grand prix, face à une Ferrari avec un moteur neuf resta coincé derrière Mickael Schumacher en 2eme position pendant les 10 derniers tours.

Tout à commencé à 14h00, lors d' un départ ou les Ferrari étaient bien placées tout comme les Honda, décevantes par la suite. Dans un premier temps le départ fut à peine donné que les Renault gagnèrent vite des mètres sur leurs concurrents, seulement avec un circuit très étroit, pas facile de dépasser des Ferrari et Honda en forme, seule Fernando Alonso dans l' extérieur du premier virage put dépasser Rubens Barrichello sur Honda, des le premier tours il se hissa donc 3eme derrière Button second et le sextuple champion du monde qui réalisa un départ parfait. Il commença vite a gagner des secondes, mais une question subsistait; combien de tour de course les Ferrari pouvaient elle faire avec leurs réservoir? Flavio Briatore nous fit par comme vous avez put l' entendre que Renault avait une stratégie à deux arrêts alors que Ferrari en aurait sans doute une à trois arrêts voyant leurs performances en qualifications samedi. Ce fut en effet les première à rentrer aux stands avec Massa au 18eme tour mais entre tend quelques problèmes ont eu lieu, tout d' abord dans le premier tour Yuji Ide sur Super Aguri, (qui est en ce moment remis en question vu son niveau de pilotage) accrocha Albers sur une Midland bien plus rapide et l' envoya en tonneau dans le sables, la monoplace est détruite mais Albers n'a rien à part quelques sautes d' humeurs sur les commissaires de courses. Trulli rentra lui aussi aux stand des le 2eme tours mais a la suite d' un problème mécanique et ne rentra plus sur le circuit, de même pour Ide mais qui ressortira au 30eme tours, sans doute pour testé la voiture, mais également pour gêner les autres concurrents...
 

Les ravitaillement (1ere salve) commença au 18eme tours donc part Massa, très vite les monoplaces s' enchaînèrent aux stands, seul les 2 Renault étaient les dernière a rentrer aux alentour du 24eme tours.  Ce ravitaillement mal passé pour Button qui parti avec le ravitailleur d' essence au prix de la seconde place ce passa sans trop de changements. Alonso se retrouve alors 2emem a la chasse de sextuple champion du monde, suite à des problèmes de freins sur la Ferrari, la Renault réussi très vite a le rattraper et très vite les actions commencées mais tenace, Schumacher garda sa place jusqu' au ravitaillement, il rentra le premier et cette fois tout s' est jouée là! La Scuderia ne fut finalement que DEUX arrêts aux stands, comme Renault le craignait!, Schumacher après le ravitaillement d' Alonso très court, resta devant pour quelques millièmes, mais ce fut sans compter sur la rage de l' espagnol qui fit tout pour rattraper son concurrent. On se trouva alors dans les 10 derniers tours mais Michael Schumacher réussi pourtant sous pression à contenir le jeune champion du monde 2006. Concernant Fisichella il se place 8eme en marquant donc un petit point pour Renault un peu décevant ce dimanche pour la première course européenne de la saison. Les Mclaren n' ont plus ne fut pas très performante malgré une 3eme place de Montoya qui se démarque de Raïkonnen, quant aux Honda elles fut complètement décevantes, en se classant 7eme et 10eme.
 

Le plus dure reste néanmoins à faire pour la Scuderia Ferrari qui signe là son retour, en effet l' écurie n' a pas connu de vrai victoire depuis le Japon en 2004, Renault avec son amélioration moteur que les 2 pilotes aurons pourra sans doute concurrencer les Ferrari, mais il manque quand même une flèche d' argent dans tout ça!   >voir le classement du GP

( Nous tenons de plus à nous excuser du retard de cette mise à jour due à quelques légers problèmes de serveur!)
 



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