Retour Formule 1 | Retour Accueil

 

         
         

 

       
     26 Mai 2006

> Édouard Michelin décède noyé sur son bateau au large de la Bretagne

   
         
   

Tragique accident au large de la Bretagne
Le PDG de Michelin, Édouard y trouve la mort

Le PDG du groupe Michelin, Édouard Michelin, a trouvé la mort ce vendredi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein (Bretagne, ouest de la France), c' est ce que l' on a appris aujourd'hui vendredi auprès de la gendarmerie.

Monsieur Michelin était parti vendredi matin pour pêcher le bar de ligne dans le raz de Sein, avec le président du comité des pêches d'Audierne (sud du Finistère), Guillaume Normant, lorsque que le bateau, un fileyeur-ligneur, a fait naufrage dans des conditions encore inexpliquées.
 

"Personne n'a rien vu, ni rien entendu. La mer était bonne, mais il y avait une brume épaisse qui ne s'est levée que vers la mi-journée", a indiqué à l'AFP le commandant Jean-Marie Figue, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le corps de M. Michelin a été repêché au large de l'île et les recherches continuaient en fin de journée pour retrouver le corps de M. Normant, selon la même source.

Édouard Michelin est le PDG du numéro un mondial des pneumatiques qui emploie 125.000 personnes dans le monde. Son groupe est aussi l'éditeur du prestigieux guide gastronomique né en 1900, qui décerne les étoiles très convoitées aux meilleurs restaurants.  Il a permis le sacre de Renault F1 la saison passée! et le monde des sports mécaniques lui rend hommage!

Nettuning.free.fr en fait autant.                                                                                                                                                                

> retour F1         
 

   
     

Article Précédent | Suivant

   
         
 

 

     

Articles: Précédent | Suivant