Retour Formule 1 | Retour Accueil

 

Archives Formule 1    
   
[11 Mai 2006]
[16h00]
Franck Montagny ne sera pas que de passage en F1
il conduira également en Espagne et à Monaco... pourvut que ça dure

 
[7 Mai 2006 ]
[18h00]
La confirmation:  Michael Schumacher est heureux de vous annoncer sa deuxième victoire de la saison!
Renault et Alonso un peu moins...
[6 Mai 2006]
[15h40]
 
Alonso sauve Renault. Les rouges  en embuscades.
Les Honda et les McLaren attendent leur opportunité...

 
[6 Mai 2006]
[12h25]

 

Europe, Libre 3: La Scudéria signe un doublé à plus d' une seconde devant Renault
les Renault sont pourtant 5eme et 6eme
...
 
[5 Mai 2006]
[16h00]
 
Europe, Libre 1 et 2: Les Williams se montrent devant...
il faut bien se faire remarquer à domicile
... non?
 
[4 Mai 2006]
[16h30]

 
Franck Montagny fera partie du voyage en Europe
Enfin un français en course ... Ce sera avec Super Aguri
...
 
[28 Avril 2006]
[14h30]
 
La 12eme équipe du championnat 2008 a été dévoilée!
et le vainqueur est ... Prodrive!  ...  David Richards est ravi!
  Mars 2006  
     
   
   [ 26 Avril 2006 - 08h30]  
 

 

 
 

 [ 26 Avril 2006 - 14h30]

 
 

 

 
 

 [ 23 Avril 2006 - 20h35]

 
 


C' est sous un soleil de plomb, 25° dans l' air, 43° sur la piste et une ...
( Nous tenons de plus à nous excuser du retard de cette mise à jour due à des problèmes de serveur!)

 
 

 [ 22 Avril 2006 - 15h45]

 
 

En effet Michael Schumacher a signé cette après-midi à Saint-Marin sa 66eme pole position ...
 
 

[22 Avril 2006 - 13h00]

 
 

Ce week-end se déroulera le Grand Prix de Saint-MArin à Imola. Après les bon débuts de ...
 
 

 [ 05 Avril 2006 - 11h00]

 
 
La FIA n' avait donnée que quelques jours aux écuries souhaitant participer à la saison...
 
 

[ 05 Avril 2006 - 10h00]

 
  Mike Gascoyne quitte Toyota ...

 Les mauvais résultats de début de saison de l' équipe Toyota a eu pour effet le remplacement du directeur technique de Toyota. Mike Gascoyne s' en va donc ailleurs. Qui le remplacera et aura t-il de meilleurs résultat?

 
     
 

Le Grand Prix des imprévues... Melbourne !

 Cette nuit à 6h00 du matin a eu lieu le départ du Grand prix de Melbourne en Australie, la 3ème manche de la saison pleine de rebondissement valait le coup de se lever. La piste plus fraîche qu' habituellement et sous un ciel nuageux à révélée tout son intérêt. Même le tour de chauffe ne fut épargner par les péripéties avec le tête à queue de Montoya, le condamnant à partir dernier du GP, cela aurait put être le cas si la monoplace de Fisichella à peine immobiliser pour le départ ne se mette à calé. Renault ne fût donc pas épargné non plus et de suite le deuxième tour de chauffe commença, permettant à Montoya de revenir à sa place initiale (5ème) et condamnant Fisichella (Renault) à partir des stands. Le départ fût enfin donné, tandis que Fisichella poursuivit par la mal chance se retrouve en tête à queue a la fin du premier tour restant donc bon dernier. Dans ce premier tour l' accident marquant de Massa (Ferrari) qui touchant Rosberg (BMW) rentre dans le mur, la monoplace est détruite, les 2 pilotes abandonnent et la voiture de sécurité rentre pour la première fois en piste cette saison et ce ne sera malheureusement pas la dernière du GP. C' est quelques tours plus tard au tour de Trulli et ...  > lire la suite du résumé de Melbourne GP

 
 

[ 01 Avril 2006 - 15h00]

 
 

 Jenson Button réalise sa 3ème pôle position!

Ce week-end se déroule la 3ème manche de la saison F1 2006 sur le circuit de Melbourne en Australie. Évidemment si vous voulez assister au grand prix il faudra vous lever tôt avec les 8h de décalage horaires.
La séance de qualification s' est donc déroulée ce matin a 6h00 heure française dans des conditions météo inchangée, c' est à dire fraîche et couverte. Les Honda qui avaient fait bonne impression ce week-end confirme, avec la pôle position de Button devant les Renault, elles aussi en pleine forme, avec plus surprenant, un Fisichella grillant la priorité à Alonso se classant 3eme.Les séances de qualifications de plus en plus attractives avec cette division en 3séances est étonnante et détonante.  > lire la suite

 
 

[ 01 Avril 2006 - 14h00]

 
 

Ce week-end se déroulera le Grand Prix d' Australie à Melbourne. Après les bon débuts de Renault l' écurie Française compte bien y  confirmer sa 1ere place au championnat pilotes et constructeurs

   Vos rendez vous avec la F1 en Australie:        
  Date Type Heure Française Chaîne TV Heure locale  
  Vendredi 31 mars 2006: - Libre 1 2h00 Eurosport 11h00  
    - Libre 2 5h00 Eurosport 14h00  
  Samedi 01 Avril 2006: - Libre 3 2h00 Eurosport 11h00  
    - Qualification 5h00 Eurosport 14h00  
  Dimanche 02 Avril 2006: - Course 6h00  T F  1  15h00  
             
 
 

[19 mars 2006 - 21h00]

 
 

Un Doublé Renault... ça n' était pas arrivé depuis 1982 !

En effet c'est sous les nuages de Sepang en Malaisie à 8h du matin (heure française) qu' est partie le deuxième Grand Prix de la saison 2006 de Formule 1, sous les yeux de nombreux malaisiens. Dés le départ Renault marque ces intentions avec pour Alonso quatre places de gagnées dès le départ, il se retrouve alors 3eme derrière Button sur Honda et son coéquipier qui partait en pôle position. Le premier tour c' est également le début de la fin pour Kimi Raikkonen, en effet le vice champion du monde à la suite d' une touchette parti en tête à queue dès le deuxième virages. L' équipe McLaren ne pouvait compté que sur Juan Pablo Montoya, et même si il n' a pas déçu, il n' a pas brillé avec seulement une quatrième place. Quant aux Ferrari, étant partis toutes les deux avec 10 places de pénalités, à la suite du changement de leur moteur elle sont tout de même arrivées cinquième et sixième respectivement Mickael Schumacher et Felipe Massa. > voir le résumé du GP de Malaisie

 

 
 

[18 mars 2006 - 14h00]

 
 

Après les déboires, ... vues vers la victoire!

C' est Giancarlo Fisichella sur Renault qui a signé la pole position à la séance de qualification de 7h00 (heure française) de la deuxième manche de la saison! Il est suivie par Jenson Button sur Honda et avec une grande surprise par le jeune "rooky" Nico Rosberg, fils de Kéké Rosberg qui pourrait d' ailleurs bien être sur les traces de son père.

Quant aux favoris, ils déçoivent! En effet Fernando Alonso sur Renault ne se classe qu' en 4eme ligne (7eme), Kimi Raikkonen (McLaren) 6eme derrière son coéquipier Juan-Pablo Montoya, ne parlons même pas des Ferrari qui étant victimes toutes deux de casse moteurs avec la forte température de la Malaisie se retrouve 14éme pour le sextuple champion du monde Mickael Schumacher et bon dernier pour Felipe Massa. En tout et pour tout il y aura eu durant cette séance de qualification pas moins de cinq casse moteur. Ce que l' on pensé les plus fragiles, en l' occurrence les Mclaren ont pour l' instant tenues, mais il reste encore 53 tours à parcourir pour que demain soit une fête.
> voir la grille de départ de Malaisie

 

 
 

[12 mars 2006-14h37]

 
  Quand la Marseillaise ... raisonne à Bahreïn

Le 12 mars 2006 c' est déroulée la première manche du championnat de Formule 1. Dans le désert de Sakhir, avec quand même 23° à l' ombre, les pilotes ont testées les nouvelles règles qui n' ont ont donnée un spectacle rare, les prochaines grands prix promettent d' être passionnant. En effet le départ donné à 12h34 à déjà annoncé la couleur, Alonso (Renault) gagnant ...  >lire la suite

 

 
 

[19 mars 2006 - 21h00]

 
 

Doublé Renault... ça n' était pas arrivé depuis 1982

En effet c'est sous les nuages de Sepang en Malaisie à 8h du matin (heure française) qu' est partie le deuxième Grand Prix de la saison 2006 de Formule 1, sous les yeux de nombreux malaisiens. Dés le départ Renault marque ces intentions avec pour Alonso quatre places de gagnées dès le départ, il se retrouve alors 3eme derrière Button sur Honda et son coéquipier qui partait en pôle position. Le premier tour c' est également le début de la fin pour Kimi Raikkonen, en effet le vice champion du monde à la suite d' une touchette parti en tête à queue dès le deuxième virages. L' équipe McLaren ne pouvait compté que sur Juan Pablo Montoya, et même si il n' a pas déçu, il n' a pas brillé avec seulement une quatrième place. Quant aux Ferrari, étant partis toutes les deux avec 10 places de pénalités, à la suite du changement de leur moteur elle sont tout de même arrivées cinquième et sixième respectivement Mickael Schumacher et Felipe Massa. > voir le résumé du GP de Malaisie

 
 

[18 mars 2006 - 14h00]

 
 

Après les déboires, ... vues vers la victoire!

C' est Giancarlo Fisichella sur Renault qui a signé la pole position à la séance de qualification de 7h00 (heure française) de la deuxième manche de la saison! Il est suivie par Jenson Button sur Honda et avec une grande surprise par le jeune "rooky" Nico Rosberg, fils de Kéké Rosberg qui pourrait d' ailleurs bien être sur les traces de son père.

Quant aux favoris, ils déçoivent! En effet Fernando Alonso sur Renault ne se classe qu' en 4eme ligne (7eme), Kimi Raikkonen (McLaren) 6eme derrière son coéquipier Juan-Pablo Montoya, ne parlons même pas des Ferrari qui étant victimes toutes deux de casse moteurs avec la forte température de la Malaisie se retrouve 14éme pour le sextuple champion du monde Mickael Schumacher et bon dernier pour Felipe Massa. En tout et pour tout il y aura eu durant cette séance de qualification pas moins de cinq casse moteur. Ce que l' on pensé les plus fragiles, en l' occurrence les Mclaren ont pour l' instant tenues, mais il reste encore 53 tours à parcourir pour que demain soit une fête.
> voir la grille de départ de Malaisie

 
 

[12 mars 2006-14h37]

 
  Quand la Marseillaise ... raisonne à Bahreïn

Le 12 mars 2006 c' est déroulée la première manche du championnat de Formule 1. Dans le désert de Sakhir, avec quand même 23° à l' ombre, les pilotes ont testées les nouvelles règles qui n' ont ont donnée un spectacle rare, les prochaines grands prix promettent d' être passionnant. En effet le départ donné à 12h34 à déjà annoncé la couleur, Alonso (Renault) gagnant ...  >lire la suite

 
 

 [12/03/2006-16h00] 

 
  Patrick Faure, président de Renault F1, quitte son poste, il a affirmé après Barhein avoir vu son dernier Grand Prix en tant que président de la team, remplacé ainsi a-t-il dit par Alain Dessas, 58ans, actuellement directeur des finance chez Renault. Il s' est également émerveillé de quitter son poste de l' une des plus belle des façons, par la victoire d' Alonso. Il se retire donc comblé.  
  Aux alentours de midi et quarts cette après midi ont commencée les premières qualifications de cette nouvelle saison 200 de F1, qui plus est avec de nouvelles règles.

- Tout d' abord ont eu lieu la première partie qui se déroulait sur 15 minutes et qui consistaient à éliminer les 6 moins bonnes monoplaces, pour cela sont rentrer en scènes tout le plateaux, tentant de boucler les meilleurs tours... Sur ce jeu là, Alonso fut le plus rapide, quant aux éliminés, ce sont Albers, Monteiro, Ide, Sato et a notre grande surprise Kimi Raikkonen, qui suite a une sortie de route dés le premier tour se classe bon dernier.

- La deuxième a le même principe pour éliminer cette fois-ci  les concurrents des places 10 à 18 (voir le lien pour plus d' infos) Ce fut dans cette 2eme partie encor Alonso qui signa le meilleur tour devançant ainsi les ...

           > lire la suite  ou > voir la grille de départ de Barhein.
 
   Les pilotes, les teams, les transferts, les classements sont tous mis a jour, tout est prêt pour la nouvelle saison 2006! Alors bonne saison de Formule 1 avec nettuning! Tous sera fait pour vous permettre d' avoir toutes les infos, les classements et les résultats des courses dans les plus bref délai après chaque week-end!     bonne découverte...  
 

Cette année, la FIA a imposé plusieurs changement dans la réglementations. Sur le plan sportif, trois mesures importantes apparaissent : le retour des changements de pneus pendant les courses, le nouveau système de qualifications, et le nombre de séances d’essais libres qui passe de quatre à trois.
-
Changements de pneus
Les équipes auront maintenant droit à sept trains de pneus par week-end de Grand Prix (auxquels on peut ajouter trois de pneus intermédiaires et trois de pneus pluie). Ceci induit le retour des changements de pneus pendant les courses, qui avait été bannis en 2005...  >lire la suite

 
 

 Alonso après avoir signé un nouveau sponsor numéros un mondial des bières, a tourné un spot publicitaire pour une marque de bière sans alcool espagnol.                                           voir le clip>>>  http://www.buckler.es/

 
  Sur ce circuit de Barcelone où 8 équipes sont représentées et où chacune tournent plus ou moins longtemps, Alonso et Renault se sont montrés les plus rapides avec plus d' une seconde sur la 1ere McLaren de Raikkonen avec quand même 50 tours de plus pour la Renault. On peut noter la très mauvaise performance de la nouvelle >lire la suite  
   Super Aguri la nouvelle écurie et 11eme du championnat 2006 de F1 a officialisé ces pilotes, ce sera donc comme prévue Takuma Sato, le jeune Nippon et Yuji Ide, un nouveau dans la compétition. (issue de la F3000)  
  Fevrier 2006  
     
   Les essaies à Valencia (Espagne) se poursuivent, beaucoup d' écuries sont présentes, Red Bull, McLaren, Renault, Williams, BMW... Ces essaies semblent dominées par les Renault d' Hirvonen  le nouveau essayeur Renault et de Fisichella. Cependant les McLaren ne sont pas loin d' eux quelques centièmes seulement. Le premier grand prix de la saison est dans moins de 3semaines. Les écuries n' ont donc plus beaucoup de temps pour affiner leurs paramètres et développer leurs derniers projets aérodynamiques...  
  La Belgique ne fera pas partie du Calendrier de la saison 2006. Les organisateurs n'ont pas trouver de font suffisants. Le circuit de Spa Francorchamps ne sera remplacé par aucun autre circuit dans le championnat à confirmé la FIA, il y aura donc 18 manches au lieue de 19 et 3 semaines entre le Grand Prix d' Italie et du Japon. Le circuit pourrait revenir en 2007 si Bernie Eclestone devient promoteur.  
  L' équipe Super Aguri qui c' est décider de participer à la saison 2006, elle a réalisée ces premiers tests, le crash test, qu' ils ont réussie, une première étape de passée.  
     
  Janvier 2006  
   BMW Sauber dévoile sa nouvelle monoplace, nouvelle couleurs mais quelques ressemblance avec k'ancienne williams  
   La première semaine d' essaie pour les écuries a donné McLaren en avance infime sur les autres. Malgré que toutes les voitures ne soit pas encore dévoilées.  
   Un pilote de moto en F1, vous pensez a Rossi? il se peut que Max Biaggi y soit avant lui. Se ne sont que des rumeurs...  
  Alonso et Renault, leur contrat se terminera en 2007. En effet l' équiper actuel de Giancarlo Fisichella chez Renault à conclut un contrat pour 2007 chez Vodafone Maclaren Mercedes. Cela se passe alors qu' on ne s' y attendait vraiment pas. A l' heure actuel on ne sait pas qui de Montoya ou de Raikkonen fera le coéquipier de Alonso en 2007, en tout cas, une chose est sur, ce sera une très grosse équipe.  
 

Michelin a choisit de se retirer de la Formule 1 lors de la prochaine saison (donc 2007). C'est à dire que le manufacturier de pneu français basé à Clermont Ferrand se retirera a la fin de la saison 2006. En effet la FIA souhaitant réduire les coûts de la F1 désirer qu' il n'y est plus qu'un fournisseur de pneus afin d' éviter les essais de pneus d' un manufacturier et donc de baisser les coûts, cependant, Michelin étant en concurrence directe avec Bridgestone, l' autre manufacturier qui connu beaucoup de problème la saison passé avec Ferrari et autre. Michelin a donc penser qu' en n' ayant qu'un seul fournisseur autant que se soit Bridgestone, puisque Michelin en étant seul sur le marché n' aurait pas pu montrer sa supériorité par rapport a ses concurrents.

 
  Toyota nous a déjà dévoilé sa TF06 vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus!  voir!  
      Vodafone sera le Sponsor de la Team McLaren, après avoir trouver que Ferrari ne répondait pas au résultats qu'ils attendaient...  
  Decembre 2005:    
 

Un nouvel aileron la saison prochaine? c'est ce qui serait envisagé par la FIA ( Fédération International Automobile) qui propose un aileron arrière coupé en deux au milieu afin d' éviter les perturbations aérodynamiques de la monoplace qui tenterait de dépasser. Ce système annulerait également l' effet d' aspiration que le chasseur se servait pour doubler. -> voir les images.
         
    - aileron (croquis de l' ensemble de la F1) -             - perturbations aérodynamiques (schémas) -     

 
  La nouvelle équipe junior de Red Bull Racing change légèrement de nom. En effet, ce qui était précédemment "Squadra Torro Rosso" devient: "Scuderia Torro Rosso", après Ferrari et son cheval rouge, voici une autre Scuderia et son taureau rouge!  
  L' équipe BAR a battu le record de vitesse sur piste en passant les 400km/h ! (423.4km/h précisément) Cependant le record n'est pas validé puisqu' il aurait du se passer sur la lac gelé et qu'ils l' on  faute de bonne condition météorologique sur une piste de 2.4 km de long.  
  Novembre 2005:    
 

- Une femme au volant d' une F1 pour 2006? peut être, mais une chose est sur, c' est que Katherine Legge; une jeune anglaise de 24 ans – née à Guildford le 12 juillet 1980 – s’est glissée pour la première fois de sa jeune carrière dans le cockpit d’une F1 à l’occasion des essais organisés par Minardi sur le circuit de Vallelunga. Cependant, sa journée s' est conclut sur le bas-côté... ;)

 
  - La saison est terminée et les transferts entre les écuries s' anime, de nouveau et anciens pilotes apparaissent et les nouvelle écuries se crées. Vous pouvez voir tous les changements de nom d' équipe, de pilotes, pilotes essayeurs, de motoriste ou de fournisseur de pneus. ici  
  - La nouvelle réglementation de la FIA sur les pneumatiques est pour MICHELIN en contradiction avec les intentions de la fédération, en effet, cette nouvelle réglementation autorise, et vise à réintroduire les changements de pneus pendant un grand prix, hors le but de la saison passé était de réduire les coûts de la Formule1. Les pneus coûtant cher, ce serait ne cause de contredire les intentions de 2005.  
 

- La FIA à rendu public le calendrier de la saison 2006, pas de nouveaux circuits, mais des changements, par exemple le GP du Brésil se retrouve en dernier sur ce nouveau calendrier, tout comme le GP d' Australie qui passe en troisième Week-end de GP alors qu' il avait pour coutume de  commencer la saison etc.

 
       

Articles: Précédent | Suivant