| 
        | 
      
        | 
      
        | 
      
  | 
    
    
      | 
        | 
      
        | 
      
       
      
         | 
      
  accueil > 
Formule 1 > Circuits 2006 > Sakhir 
       | 
    
    
      | 
        | 
      
      1/18 | 
      
        Grille 
      de départ  | 
      
       12 / 03 / 
      2006  | 
        | 
        | 
    
    
      | 
       
         | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Date de 
      création | 
      
      2004 | 
        | 
        | 
        | 
      
      Longueur totale | 
      
      5.412 km | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Premier GP 
      de F1 | 
      
      04/04/2004 | 
        | 
        | 
        | 
      
      Nombre de tours | 
      
      57 (308.238 Km) | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      GP de F1 organisés | 
      2 | 
        | 
        | 
        | 
      
      Nombre de virages | 
      
      11 (gauche:4) (droite:7) | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Capacité d'accueil | 
      environ 
      50000 | 
        | 
        | 
        | 
      
      Vitesse maximum | 
      
      315 Km/h | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Responsable | 
      Bahrain 
      Motor Federation | 
        | 
        | 
        | 
      
      Décalage ligne de départ | 
      
      246 m | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Attaché de presse 
      Tel: 
      Fax: | 
      Louise Beckett 
      +44 (0) 207 313 9180 
      +44 (0)207 313 9188 | 
        | 
        | 
        | 
      
      Type d'appuis | 
      
      medium | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Informations: | 
      
      Bahrain 
      International Circuit 
        
      P.O. Box 26381 
      Manama 
      Kingdom of Bahrain | 
        | 
        | 
        | 
      
      Meilleur tour | 
      
      M. Schumacher - 1'30''252 
      (2004, Ferrari) | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
      
      Record Pole | 
      
      M. Schumacher - 1'30''139 
      (2004, Ferrari) | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      Tel : 
      Fax :  | 
      
      +973 406444 
      +973 406555 | 
        | 
        | 
        | 
      
      Pole 2005 | 
      
      F. Alonso - 1'32''054 
      (Renault) | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
      
      Podium 2005 | 
      
      1. F. Alonso 
      2. J. Trulli 
      3. K. Raikkonen | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      
      Site officielle: | 
      
      www.bahraingp.com   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
      
      Météo course en 2005 | 
      
      sec | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
      
      
       Conçu 
      par le cabinet Hermann Tilke (Qui a déjà travaillé sur les circuits de 
      Malaisie, Chine et Turquie), le circuit de Sakhir a nécessité un 
      investissement de 120 millions de Dollars. Un magnifique complexe a été 
      édifié pour accueillir la catégorie reine comme il se doit. Les équipes 
      ont en tout cas toutes appréciées à sa juste valeur, les grandioses 
      installations du circuit et la qualité du travail réalisé sur la piste. 
      Mais l'environnement sablonneux risque de constituer un challenge très 
      important pour tous les concurrents. | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
      
       Circuits:
      Suivant  | 
        | 
        | 
    
    
      |   | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        | 
        |