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accueil >
Formule 1 > Circuits 2006 > Italie
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15/18 |
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10 / 09
/ 2006 |
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Date de
création |
1950 |
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Longueur totale |
5.793 km |
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Premier GP
de F1 |
03/09/1950 |
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Nombre de tours |
53 (306.720 Km) |
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GP de F1 organisés |
55 |
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Nombre de virages |
10 (gauche:4) (droite:6) |
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Capacité d'accueil |
environ 115000 |
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Vitesse maximum |
368 Km/h |
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Responsable |
Monza |
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Décalage ligne de départ |
309 m |
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Attaché de presse
Tel:
Fax: |
Paolo Montagna
(+39) 02 7745239
(+39) 02 781844 |
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Type d'appuis |
faible |
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Informations: |
Autodromo Nazionale
Monza

Via Vedano 5
Parco di Monza
20052 Monza (MI)
Italy |
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Meilleur tour |
R. Barrichello - 1'21''046
(2004, Ferrari) |
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Record Pole |
R. Barrichello - 1'20''089
(2004, Ferrari) |
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Tel :
Fax : |
(+39) 039 24821
(+39) 039 320324 |
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Pole 2005 |
J-P. Montoya - 1'21''054
(McLaren) |
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Podium 2005 |
1. J-P. Montoya
2. F. Alonso
3. G. Fisichella |
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Site officielle |
www.monzanet.it |
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Météo course en 2005 |
sec |
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Le circuit de Monza accueille la F1
depuis des décennies et l'Autodrome représente le terrain de jeu favori
des Ferrari devant leur public, le vrai GP national devant Imola dans le
coeur des Italiens.
La piste est très rapide et seules des chicanes viennent couper
brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 360 km/h depuis
1999 ! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se
demander si ce n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection
d'Hockenheim en un circuit bien plus lent, Monza est la seule piste de
hautes vitesses du championnat. Le circuit a été revu et corrigé en 2000
avec une simple chicane, plus lente à la fin de la ligne droite qui
passe devant les stands.
Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont minimums, tout
juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de même
rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec
près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes
mécaniques comme les freins souffrent beaucoup.
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Circuits:
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