|
|
|
|
|
 |
 |
accueil >
Formule 1 > Circuits 2006 > Hongrie
|
|
13/18 |
|
06 / 08
/ 2006 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date de
création |
1986 |
|
|
|
Longueur totale |
4.381 km |
|
|
|
|
Premier GP
de F1 |
10/08/1986 |
|
|
|
Nombre de tours |
70 (306.663 Km) |
|
|
|
|
GP de F1 organisés |
20 |
|
|
|
Nombre de virages |
13 (gauche:5) (droite:8) |
|
|
|
|
Capacité d'accueil |
environ 120000 |
|
|
|
Vitesse maximum |
310 Km/h
 |
|
|
|
|
Responsable |
Hungaroring Sport |
|
|
|
Décalage ligne de départ |
7 m |
|
|
|
|
Attaché de presse
Tel:
Fax: |
Dr Peter Petan
(+36) 2844 4444
(+36) 2844 1860 |
|
|
|
Type d'appuis |
élevé |
|
|
|
|
Informations: |
Hungaroring Sport Rt.

Pf.10.
Mogyoród 2146
Hungary |
|
|
|
Meilleur tour |
M. Schumacher - 1'19''071
(2004, Ferrari)
 |
|
|
|
|
|
|
|
Record Pole |
M. Schumacher - 1'19''146
(2004, Ferrari) |
|
|
|
|
Tel :
Fax : |
(+36) 2844 4444
(+36) 2844 1860 |
|
|
|
Pole 2005 |
M. Schumacher - 1'19''882
(Ferrari) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium 2005 |
1. K. Raikkonen
2. M. Schumacher
3. R. Schumacher |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Météo course en 2005 |
sec |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Après les Grands Prix rapides du début
de l'été, la Formule 1 change complètement de visage pour atterrir sur
un circuit que l'on surnomme le "tourniquet". Très lent, très sale, très
étroit, l'appui doit être au maximum sur les voitures pour réaliser de
bons tours.
La ligne droite des stands est la plus longue du circuit mais elle ne
permet que 290 km/h en pointe. Quelques tentatives de dépassement
peuvent réussir à cet endroit mais elles ont été rares ces dernières
années. Ailleurs c'est "impossible" disent les pilotes. Alors la
qualification est aussi importante qu'à Monaco si l'on veut faire un bon
résultat.
L'ajout d'une nouvelle portion un peu plus rapide en 2003 ne change
guère toutefois la nature de ce complexe où il faut davantage maîtriser
la stratégie des arrêts que son talent de freineur si on veut dépasser
des concurrents qui vous bouchonnent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Circuits:
Précédent | Suivant |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|