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accueil >
Formule 1 > Circuits 2006 > Chine
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17/18 |
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01 / 10
/ 2006 |
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Date de
création |
2004 |
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Longueur totale |
5.451 km |
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Premier GP
de F1 |
26/09/2004 |
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Nombre de tours |
56 (305.066 Km) |
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GP de F1 organisés |
2 |
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Nombre de virages |
10 (gauche:5) (droite:5) |
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Capacité d'accueil |
environ 200000 |
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Vitesse maximum |
~320 Km/h
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Responsable |
Shanghai F1
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Décalage ligne de départ |
190 m |
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Attaché de presse
Tel:
Fax: |
N.C |
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Type d'appuis |
élevé |
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Informations: |
Informations:
Shanghai International
Circuit

JiaDing District
China |
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Meilleur tour |
M. Schumacher - 1'32''238
(2004, Ferrari) |
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Record Pole |
R. Barrichello - 1'34''012
(2004, Ferrari) |
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Tel :
Fax : |
N.C |
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Pole 2005 |
F. Alonso - 1'34''080
(Renault) |
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Podium 2005 |
1. F. Alonso
2. K. Raikkonen
3. R. Schumacher |
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Site
officiel :
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www.icsh.sh.cn
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Intérêt du
tracé : |
8/10 |
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Météo course en 2005 |
sec |
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Circuit à deux ravitaillements |
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La Chine a mis tous ses atouts pour faire de son Grand
Prix le plus fabuleux circuit de toute l'Asie et le plus gigantesque.
L'architecte du circuit n'est autre que Hermann Tilke. Le dessin de la piste
n'est pas sans rappeler ses précédentes réalisations. La forme du circuit
rappelle celle du caractère chinois "Shang" qui veut dire croître, grandir.
Situé à environ une heure du centre de Shanghai (14.6 millions d'habitants),
le circuit a été construit en 18 mois. Pour faire face à la nature
marécageuse du terrain, les constructeurs ont du implanter des piles de 40 à
80 mètres de profondeur pour stabiliser le sol, recouvert d'une couche de
polystyrène d'un mètre d'épaisseur. Ils ont ensuite coulé une fondation de
deux mètres avant d'y poser l'asphalte.
Le circuit présente un mélange de virages à hautes vitesses et basses
vitesses. Les deux premiers virages sont de véritables pièges qui n'aspirent
qu'à se refermer sur les monoplaces au premier tour. Il est dominé par deux
longues lignes droites, dont une de plus d'un kilomètre. Une bonne vitesse
de pointe est donc nécessaire pour espérer des dépassements en course ;
toutefois la largeur de la piste, de treize à vingt mètres, les favorise.
Un appui aérodynamique élevé est nécessaire dans les virages mais pas dans
la ligne droite; aucune grosse difficulté n'est prévue au niveau des freins.
Par contre, l'usure des pneus est assez élevée. Les moteurs ne sont pas être
mis à rude épreuve malgré une ligne droite qui devrait exiger un plein
régime de quinze secondes. Il est difficile de mettre au point les
monoplaces. La consommation d'essence est de 3,4 kilogrammes au tour.
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Circuits:
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