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01 / 10 / 2006

   

 

                   
    Date de création 2004       Longueur totale 5.451 km    
    Premier GP de F1 26/09/2004       Nombre de tours 56 (305.066 Km)    
    GP de F1 organisés 2       Nombre de virages 10 (gauche:5) (droite:5)    
    Capacité d'accueil environ 200000       Vitesse maximum ~320 Km/h    
    Responsable Shanghai F1       Décalage ligne de départ 190 m    
    Attaché de presse
Tel:
Fax:
N.C       Type d'appuis élevé    
    Informations: Informations:
Shanghai International
Circuit

JiaDing District
China
      Meilleur tour M. Schumacher - 1'32''238
(2004, Ferrari)
   
          Record Pole R. Barrichello - 1'34''012
(2004, Ferrari)
   
    Tel :
Fax :
N.C       Pole 2005 F. Alonso - 1'34''080
(Renault)
   
              Podium 2005 1. F. Alonso
2. K. Raikkonen
3. R. Schumacher
   
    Site officiel : www.icsh.sh.cn           
    Intérêt du tracé : 8/10       Météo course en 2005 sec    
     Circuit à deux ravitaillements              
    La Chine a mis tous ses atouts pour faire de son Grand Prix le plus fabuleux circuit de toute l'Asie et le plus gigantesque. L'architecte du circuit n'est autre que Hermann Tilke. Le dessin de la piste n'est pas sans rappeler ses précédentes réalisations. La forme du circuit rappelle celle du caractère chinois "Shang" qui veut dire croître, grandir.
 
Situé à environ une heure du centre de Shanghai (14.6 millions d'habitants), le circuit a été construit en 18 mois. Pour faire face à la nature marécageuse du terrain, les constructeurs ont du implanter des piles de 40 à 80 mètres de profondeur pour stabiliser le sol, recouvert d'une couche de polystyrène d'un mètre d'épaisseur. Ils ont ensuite coulé une fondation de deux mètres avant d'y poser l'asphalte.

Le circuit présente un mélange de virages à hautes vitesses et basses vitesses. Les deux premiers virages sont de véritables pièges qui n'aspirent qu'à se refermer sur les monoplaces au premier tour. Il est dominé par deux longues lignes droites, dont une de plus d'un kilomètre. Une bonne vitesse de pointe est donc nécessaire pour espérer des dépassements en course ; toutefois la largeur de la piste, de treize à vingt mètres, les favorise.
 
Un appui aérodynamique élevé est nécessaire dans les virages mais pas dans la ligne droite; aucune grosse difficulté n'est prévue au niveau des freins. Par contre, l'usure des pneus est assez élevée. Les moteurs ne sont pas être mis à rude épreuve malgré une ligne droite qui devrait exiger un plein régime de quinze secondes. Il est difficile de mettre au point les monoplaces. La consommation d'essence est de 3,4 kilogrammes au tour.
 
   
       
             

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