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11 / 06 / 2006

   

 

                   
    Date de création 1950       Longueur totale 5.141 km    
    Premier GP de F1 13/05/1950       Nombre de tours 60 (308.355 Km)    
    GP de F1 organisés 39       Nombre de virages 14 (gauche:6) (droite:8)    
    Capacité d'accueil environ 90000       Vitesse maximum 335 Km/h    
    Responsable MSA       Décalage ligne de départ 105m    
    Attaché de presse
Tel:
Fax:
Peter Morris
Tel: (+44) 1327 320312
Fax: (+44) 1327 320333
      Type d'appuis medium    
    Informations: Silverstone Circuit

Near Towcester
Northampton NN12 8TN
United Kingdom
      Meilleur tour M. Schumacher - 1'18''739
(2004, Ferrari)
   
          Record Pole K. Raikkonen - 1'18''233
(2004, McLaren)
   
    Tel :
Fax :
(+44) 1327 857271
(+44) 1327 857663
      Pole 2005 F. Alonso - 1'19''905
(Renault)
   
              Podium 2005 1. J-P. Montoya
2. F. Alonso
3. K. Raikkonen
   
                 
              Météo course en 2005 sec    
                     
                     
    Une Formule Un est vraiment à la limite à Silverstone. La stabilité et la fiabilité sont les éléments clés. Le tracé est bosselé, et il est très exposé au vent. Si le vent est de face, les appuis aérodynamiques tendent à augmenter et le moteur est en sur régime, et s'il est de dos, les appuis aérodynamiques tendent à diminuer et le moteur est alors en sous régime. Les performances s'en ressentent, un vrai casse tête pour les ingénieurs. Les teams travaillent énormément en soufflerie pour avoir la voiture la moins sensible aux vents dominants, notamment au vent en travers. Silverstone est un révélateur pour le monoplaces, son profil faisant une vraie différence entre les monoplaces parfaitement réglées et les autres. L'usure des pneumatiques est maximale et le moteur est en pleine charge 62 % du tour. Enfin, la consommation d'essence est de 3,2 kilogrammes au tour.

Vainqueur précédents:
- 2005 : Juan Pablo Montoya (McLaren Mercedes)
- 2004 : Michaël Schumacher (Ferrari)
- 2003 : Rubens Barrichello (Ferrari)
- 2002 : Michaël Schumacher (Ferrari)
- 2001 : Mika Hakkinen (McLaren Mercedes)
- 2000 : David Coulthard (McLaren Mercedes)

 

   
             

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